La vengeance divine

Couverture du livre « La vengeance divine » de Yves Garderes aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Une enquête au coeur des Pyrénées pour déjouer les plans d'une secte apocalyptique.

À la fin de l'été, la découverte d'un sarcophage au coeur des Pyrénées marque le début d'une série de crimes ignobles. La responsabilité d'une secte, qui prône l'adoration du dieu égyptien Rê, ne fait aucun... Voir plus

À la fin de l'été, la découverte d'un sarcophage au coeur des Pyrénées marque le début d'une série de crimes ignobles. La responsabilité d'une secte, qui prône l'adoration du dieu égyptien Rê, ne fait aucun doute.

Le dossier prend une tout autre dimension lorsqu'un vieux policier solitaire, acariâtre et rongé par un lourd secret, débarque de Paris. Malgré son opposition, il est obligé de travailler avec une jeune gendarme, joviale et inexpérimentée, qui l'exaspère au plus haut point.

Face à une menace qui pourrait engendrer de nombreuses victimes innocentes, ce duo totalement atypique va devoir trouver les clés pour s'engager dans une véritable course contre la montre, et éviter que la vision apocalyptique de ce mouvement sectaire ne provoque une tragédie.

• Avec “La vengeance divine”, Yves Gardères nous propose un roman d’anticipation à couper le souffle et très réaliste.

Nous sommes en 2026, un gourou décédé a prédit la fin du monde.

Nous sommes en 2026, un gourou décédé a prédit la fin du monde.
    Un groupe de randonneurs fait la découverte d’un sarcophage suspendu dans les Pyrénées. Ils font appel à une équipe de haute montagne pour le signaler. Un couple d’enquêteurs que tout oppose, Pierre Antonelli, commissaire de police, et Doris Lesage, une jeune gendarme vont devoir coopérer de découvrir une vérité déconcertante !
    Une secte constituée d'adorateurs du Dieu Rê, qui propage depuis plusieurs années insidieusement son influence dans la région, prône l’apocalypse, dans les jours à venir…
    Notre duo improbable n’a que quelques jours pour éviter un immense suicide collectif. Mais très vite, Doris est persuadée que le commissaire Antonelli lui cache quelque chose d'important…

Je découvre la plume d'Yves, avec ce roman. Une plume fluide et très agréable, elle est aussi incisive et très visuelle, fort bien documentée et drôle aussi lorsque nos deux comparses se retrouvent face à face !

Un roman passionnant où le policier bougon devra faire des concessions à la jolie et très souriante gendarme. Soyez les bienvenus dans un compte à rebours angoissant qui vous mènera peut-être vers une fin apocalyptique…

Une histoire captivante et pleine de rebondissements à découvrir au plus vite !