La tyrannie de l'arc-en-ciel Tome 1

Couverture du livre « La tyrannie de l'arc-en-ciel Tome 1 » de Jasper Fforde aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

À l'ère de la Chromocratie, tout est question d'ordre. Car les lois sont inflexibles et chacun doit tenir sa caste selon sa couleur de naissance. Mais l'harmonie semble compromise le jour où Edward, un Rouge à l'avenir flamboyant, se retrouve malgré lui mêlé à une suite d'incidents inexplicables... qui menacent bel et bien de saper le régime !

Jasper Fforde explore les limites de l'imagination pour nous offrir un récit drôle, haletant et délicieusement subversif.

Traduit de l'anglais par Patrick Dusoulier.

• un roman foisonnant de Jasper Fforde avec un univers complètement décalé en Chromocratie où chacun a une caste selon sa couleur de naissance, un code barre et des milliers de règles à appliquer. Eddie Rousseau va se retrouver dans un autre village que le sien où les règles sont apliquées...

un roman foisonnant de Jasper Fforde avec un univers complètement décalé en Chromocratie où chacun a une caste selon sa couleur de naissance, un code barre et des milliers de règles à appliquer. Eddie Rousseau va se retrouver dans un autre village que le sien où les règles sont apliquées différemment, où il va faire connaissance de personnages atypiques. Le livre est juste époustouflant de maestria, avec un léger reproche d'un trop grand éparpillement par moments, et de longueurs ! mais c'est à lire absolument