La Turquie vue d'en haut

Couverture du livre « La Turquie vue d'en haut » de Janine Trotereau et Yann Arthus Bertrand aux éditions La Martiniere

Entre les eaux du bosphore et la mer de marmara, s'étendent les sept collines d'istanbul.

Plus loin, la cappadoce déroule ses paysages lunaires. ailleurs, encore, à pamukkale, les sources chaudes de sels calcaires ont transformé le site en une cascade de formes étranges, fossilisées, d'une blancheur éclatante.

Raccourci magique d'un pays au patrimoine immense, la turquie vue d'en haut ressuscite lieux et sites mythiques. l'oeil de yann arthus-bertrand nous ramène également aux époques lointaines de la grèce hellénistique et de l'empire ottoman.

Jeux de couleurs, variations de lumière, reliefs saisissants: la palette du photographe compose une fois encore la plus merveilleuse invitation au voyage.