La Sirène à la poubelle

Couverture du livre « La Sirène à la poubelle » de Sabine Huynh aux éditions E-fractions Editions
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Sirène à six heures du matin. Ça continue. Dans ma tête les bruits, présents et passés, réels et imaginés, se confondent. Explosions, pluie. Pourtant il n´a pas plu depuis des mois, me souffle le ventilateur. Continuer à être, ce colibri qui s´affaire dans la lumière. Suivre. Survivre. [...] À quoi est dû l´aveuglement ? C´est la question que je me pose depuis que la sirène m´a réveillée en sursaut [...], après quatre heures de mauvais sommeil. Nous ne sommes même pas allés nous réfugier dans la pièce blindée car c´est là que dort notre fille. Nous n´avons pas voulu la réveiller. Nous sommes restés enlacés juste devant sa porte, ravalant nos larmes.

La sirène à la poubelle de Sabine Huynh, journal de Tel Aviv, Israël, de juillet à novembre 2014.

Texte et photos de l´auteur.