Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La revolte des embryons

Couverture du livre « La revolte des embryons » de Bernard Huet aux éditions Id France Loire
Résumé:

Au soi-disant pays des droits de l'homme, quelle justification y a-t-il à ces droits, en l'absence du premier d'entre eux : le droit de naître ? De naître de sa mère. De naître entre son père et sa mère. Procréer des embryons multiples à usage de matériaux de laboratoire, c'est priver des êtres... Voir plus

Au soi-disant pays des droits de l'homme, quelle justification y a-t-il à ces droits, en l'absence du premier d'entre eux : le droit de naître ? De naître de sa mère. De naître entre son père et sa mère. Procréer des embryons multiples à usage de matériaux de laboratoire, c'est priver des êtres humains du droit de naître, et d'enfanter eux-mêmes. Engendrer artificiellement des générations d'orphelins de père, c'est nier le besoin impérieux de l'être humain, de savoir qui il est, d'où il vient. Faire porter par une mère anonyme un enfant de compagnie, c'est refuser à cet enfant le droit de connaître la mère dont il est issu, et de grandir en elle.Voici l'histoire d'une victime de cette folie des hommes. Puisse cette fresque d'anticipation éclairer les pensées hésitantes d'aujourd'hui.

Donner votre avis