La République d'Henri Caillavet

Couverture du livre « La République d'Henri Caillavet » de Jean-Francois Marchi aux éditions Spm Lettrage

"Henri Caillavet faisait profession de futur. Il mâchait la prospective comme Victor Hugo l alexandrin. Les mères porteuses, l euthanasie, le divorce par contrat notarié dont nous reparlâmes par la suite: le quotidien du citoyen était, par ses interventions, remodelé sans qu il s en doutât le moins du monde, et nous étions les témoins du fourmillement d idées dont cet homme avait la passion d irriguer le travail de ses collègues du Sénat""."