Couverture du livre « La recherche scientifique comme expérience corporelle t.2 ; epistémologie du corps savant » de Matthieu Quidu aux éditions L'harmattan

Dans ce volume, "la recherche scientifique comme expérience corporelle" sera envisagée comme une activité et un processus incarné. Il s'agit de documenter ce que cette expérience a d'incertain et d'affectif, notamment dans le cadre des recherches sur le sport. Nous plongeons aux racines de la création scientifique. La recherche apparaît comme une pratique instrumentale, mais aussi communicationnelle, présentant des homologies avec d'autres activités charnelles, comme la danse ou la méditation.