La prophétie de l'olivier ; l'énigmatique trésor oublié

Couverture du livre « La prophétie de l'olivier ; l'énigmatique trésor oublié » de Xavier Gloux aux éditions Temps Present

Un village du Vexin, ancien bourg royal célèbre pour ses fortifications, un prieuré, des vignes. et un mystère doublé d'une quête initiatique, telle est la trame de cet ouvrage écrit avec humour et talent par un ancien huissier de justice reconverti dans la chasse au trésor !
Captivante, la... Voir plus

Captivante, la lecture de cet ouvrage passionnera des lecteurs avides d'énigmes templières et de trésors !
L'auteur se présente comme une des rares personnes connaissant cette page d'histoire inachevée, mais révélée dans un parcours mouvementé dans lequel il faillit périr.
Ses recherches, en permanence enrichies par la découverte de la radiesthésie puis de la géobiologie, nous mettront sur la trace du trésor. Elles nous apprendront aussi une lecture de l'invisible, des réalités vibratoires mesurables et quantifiables par une application simple et bénéfique au quotidien.
Ce livre où l'humour n'est jamais bien loin est aussi une réflexion sur l'accélération des mutations actuelles, un art de vivre en conscience avec la présence Divine en tout, une invitation à devenir acteur, là où nous sommes comme des enfants de l'instant.
Entre un mystère Templier et l'action, le sacré et l'ésotérisme, l'au-delà, la réincarnation et les revers du progrès, ce livre dérange, agace parfois, mais réconforte sur le sens à donner dans l'espace planétaire que nous avons choisi de traverser ensemble.