La plume du simorgh ; sept contes soufis

Couverture du livre « La plume du simorgh ; sept contes soufis » de Abdel Saadi aux éditions Les Deux Oceans

Au fil de ces histoires fantastiques, Abdel Saadi nous entraîne dans l'univers magique du héros mythique qui part à la recherche d'un trésor entrevu dans l'enfance. Univers magique qui n'est autre, en réalité, que celui dans lequel chemine, solitaire, souvent incompris, voire persécuté, l'homme « re-né » à la totalité. Transmis depuis des siècles du Maroc à la Chine, de l'Asie centrale au Proche-Orient, ces contes gardent tout leur pouvoir d'attraction et continuent de faire rire et de faire réfléchir en même temps.