La pays de la nuit

Couverture du livre « La pays de la nuit » de William Hope Hodgson aux éditions Terre De Brume

Situé dans le futur - à des millions d'années de notre pré sent -, ce roman décrit la fin des temps, sur une Terre désolée, à peine éclairée par un soleil agonisant. Deux grandes pyramides de métal abritent les derniers survivants de l'Humanité, menacés à l'extérieur par d'indicibles forces maléfiques. Lorsque l'une de ces étranges oasis menace de disparaître, le narrateur du roman se lance, seul, à la recherche de ses occupants et notamment d'une femme avec laquelle il était en contact télépathique.
Le Pays de la Nuit (publié en 1912) est le récit de cette quête chevaleresque, impossible, où s'imbriquent amour courtois, combats épiques et sombres descriptions de terres inhospitalières sillonnées par des forces maléfiques.