La nouvelle diplomatie commerciale bresilienne

Couverture du livre « La nouvelle diplomatie commerciale bresilienne » de Michel-Paul Meyer aux éditions L'harmattan

Les axes historiques de la diplomatie commerciale brésilienne sont pour l'auteur l'occasion de souligner le bilan extérieur de la décennie du Président Fernando Henrique Cardoso puis surtout de saisir avec acuité l'action innovante développée depuis 2003 par le Président syndicaliste Luis Inacio Lula da Silva, dit Lula. Ce travail se classe parmi les travaux de référence pour qui veut comprendre les enjeux du Brésil de 2006 et la nouvelle géographie du commerce international qui se recompose sous nos yeux.