La Normandie, quelle histoire !

Couverture du livre « La Normandie, quelle histoire ! » de Jean-Francois Miniac et Andrea Rossetto et Alessandra Baccaglini aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

L'histoire de la Normandie des origines à nos jours, voici ce que brosse cet album de bande dessinée. Cette histoire générale de la région nous conduit chronologiquement de la Préhistoire jusqu'à aujourd'hui, en s'attardant sur huit événements capitaux spectaculaires développés sous forme de chapitres BD et reliés par un dialogue entre un jeune néophyte, Guillaume, et une historienne aguerrie, Charlotte.
La Normandie, quelle histoire !