La mode en fables

Couverture du livre « La mode en fables » de Jean De La Fontaine et Hippolyte Romain aux éditions France-empire

De nos jours, l'univers de la mode et surtout ses coulisses, doublures pas toujours soyeuses de ce microcosme, ressemble à s'y méprendre à l'agitation du grand siècle dépeinte par la Fontaine. Les monarques d'autrefois sont financiers d'aujourd'hui, les princes, des couturiers de renom. Autour d'eux s'agite une cour vibrante animée de désirs, d'ambitions, de besoins de reconnaissance et d'argent qui se pressent et se bousculent autour des quatre rendez-vous de l'année. En Saint Simon du pinceau, Hyppolite Romain croque et dessine ces histoires sans morale qui ressemblent tant aux fables de la Fontaine