La mémoire vive des mystiques chrétiens ; naissance à la présence

Couverture du livre « La mémoire vive des mystiques chrétiens ; naissance à la présence » de Gerard Fomerand aux éditions L'harmattan

Les mystiques chrétiens semblent appartenir à un passé révolu, quand le sacré imprégnait la vie quotidienne. Ce livre a pour ambition de montrer qu'une autre voie discrète a, dès l'origine, coexisté avec les formes instituées du christianisme. Les mystiques chrétiens sont catholiques, protestants, évangéliques, orthodoxes, ou d'ailleurs, mais ils ont tous vécu l'expérience d'une naissance à la présence. Habillés de secret, ils nous indiquent la voie de nos métamorphoses.