La mandragore pourpre

Couverture du livre « La mandragore pourpre » de Esteben Castilhac aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

"Au détour du chemin, fouetté par un vent glacial, dans le grondement des sabots sur la terre battue, mon attention fut éveillée par un curieux paysage. Un immense chêne découpait sa magnifique ramure noire sur l'horizon embrumé. Il était là, seul, solidement planté sur cette plaine désolée, semblant agripper de ses branches tortueuses ce ciel gris, fuyant, comme pour retenir cet ultime espoir de vie et sauver cette terre de la damnation !" Dans cette quatrième enquête, Adémard de Prensac, mousquetaire du Roi, confronté à une série d'enlèvements et de meurtres de jeunes filles, plonge dans une intrigue à tiroirs complexe, mêlant complot politique et sordide affaire de moeurs.