La main rouge

Couverture du livre « La main rouge » de David Lelievre aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

J'ai pris le train pour un long voyage jusqu'à Bombay,laissant derrière moi les allées familières d'automne.Lisa me manque.Dans ce wagon sombre aux banquettes de bois usées,une vieille femme et un enfant doré chantonnent.Mon coeur, la palanque.J'ai pris le large enfin et mon âme en forme de rails,roule en silence vers elle, Bombay, l'orientale.Tu es loin à présent.L'éloignement emporte mes mains et m'assaille,le bruit du voyage n'est plus qu'un atout ornemental.Lisa mon suffisant.