La lumière et la nuit

Couverture du livre « La lumière et la nuit » de Sam Voros aux éditions L'harmattan

Jalila et Jasmine. Jasmine et Jalila. Deux soeurs jumelles, identiques en apparence, mais qu'en réalité tout oppose : l'une est effacée et intellectuelle ; l'autre, ambitieuse et sensuelle. A travers leur parcours, l'auteur questionne les difficultés identitaires de toute une jeunesse issue de l'immigration, livrée en pâture à une société du spectacle dont il nous livre ici une satire impitoyable. Aucune ne sortira indemne de ce roman d'apprentissage contemporain, véritable scanner d'une France gouvernée par l'hédonisme et l'argent, incapable d'intégrer ses propres enfants.