La logique des poissons

Couverture du livre « La logique des poissons » de Jean-Pascal Ansermoz aux éditions Books On Demand

Il y avait cet aquarium.
Depuis Noël.
Vous savez, ce truc où des poissons vous tirent la langue quand les humains leur tournent le dos et que, si tu réagis en levant la patte, tu te ramasses une remarque désobligeante.

Il y avait cet aquarium.
Depuis Noël.
Cet aquarium, figurez-vous, il est plein d'eau. Beaucoup d'eau. Et il y a cette pompe qui fait un bruit pas possible en veillant à ce qu'elle ne pourrisse pas. De l'eau pure donc, aérée et fraîche.
Et moi j'avais soif...

Aristote n'est pas un chat comme les autres. Il se balade de fenêtre en fenêtre, de balcon en balcon et nous fait découvrir son quartier au travers de tendres et poétiques portraits des habitants qui lui tiennent à coeur.