La Guyane comme je l'aime, dévoilée de A à Z

Couverture du livre « La Guyane comme je l'aime, dévoilée de A à Z » de Nicolle Morand aux éditions Trou Poissons

A` la fac¸on d'un dictionnaire, ce livre qui comporte une centaine d'illustrations, capte la curiosite´ du lecteur en l'entrai^nant dans - une visite guide´e des villes - la de´couverte de la faune et de la flore par la narration d'aventures sur les feuves, les marais et en fore^t... Voir plus

A` la fac¸on d'un dictionnaire, ce livre qui comporte une centaine d'illustrations, capte la curiosite´ du lecteur en l'entrai^nant dans - une visite guide´e des villes - la de´couverte de la faune et de la flore par la narration d'aventures sur les feuves, les marais et en fore^t ;
- l'Histoire de la Guyane en e´voquant les hommes et les femmes qui ont oeuvre´ pour elle, sans esquiver les heures sombres de l'esclavage et du bagne.
Il donne aussi une large place aux e´ve´nements festifs qui jalonnent aujourd'hui la vie de la socie´te´ multiculturelle de cette France amazonienne, tels le bal pare´-masque´ et le carnaval des rues expression collective de la culture cre´ole ;
- aux traditions, notamment celles qui jalonnent la semaine de Pa^ques, dont le point d'orgue est le partage de l'emble´matique bouillon d'awara ;
- aux arts ame´rindien et noir-marrons au travers de leurs re´alisations, vanneries, sculptures sur bois et peintures.