La grande panne

Couverture du livre « La grande panne » de Lucien Dabbadie aux éditions Editions Du Desir

Vous le pensiez au fond de vous-même, mais voilà, il y a des situations que l'on n'ose pas explorer jusqu'au bout. Les cascades de résultats de nos choix de vie, de culture, de technologies, peuvent disparaitre du jour au lendemain. ou plutôt, instantanément, même quand vous êtes dans le métro ! Si tout ça, ce système, ces habitudes, ce confort, tombent en panne. à cause d'une grande panne, universelle ? Si l'une des composantes de la vie sur terre - vous verrez laquelle, si vous n'avez pas deviné. pourtant c'est simple - est tout à coup impossible. Que deviennent la survie individuelle, les relations entre nous, l'État et la société, l'espace, l'avenir ? Ce roman nous mène dans ce drôle de monde, sens dessus dessous et hyper réaliste, subtilement humoristique, profondément lucide, et il nous y ancre : notre esprit, notre vie quotidienne, sont atteints.