La geste des chevaliers dragons Tome 8 : le choeur des ténèbres

Couverture du livre « La geste des chevaliers dragons Tome 8 : le choeur des ténèbres » de Ange et Fabrice Meddour aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302005587

UN RE?CIT SOMBRE ET SUFFOQUANT AUQUEL LE GRAPHISME FOUILLE? DE FABRICE MEDDOUR APPORTE UNE ATMOSPHE?RE LOURDE ET E?TOUFFANTE. La belle Krista, chevalier accomplie et ce?le?bre, a disparu dans la jungle opaque et glauque des Terres du Sud. Les rumeurs qui courent a? son sujet se contredisent... Krista est-elle morte ? A-t-elle sombre? dans la folie meurtrie?re ? Pour la retrouver, une jeune chevalier inexpe?rimente?e, Marly, suit ses traces. Mais un dragon est apparu dans la jungle, et toute la zone sombre dans une e?trange de?mence, tandis que Marly, peu a? peu, s'enfonce vers le centre des te?ne?bres... et sa propre obscurite?. D'ailleurs, pourquoi l'Ordre des Chevaliers Dragon a-t-il envoye? Marly ? Pour sauver Krista... ou pour la juger ?

• Dans cet album, un chevalier est envoyé dans une région pour retrouver un autre chevalier. L’expédition qu’elle monte pour partir à sa recherche paraît assez disproportionnée, pourtant la quête doit être menée à bien.
    Cet album nous raconte une nouvelle histoire de l’ordre. Cette fois-ci nous...

Cet album nous raconte une nouvelle histoire de l’ordre. Cette fois-ci nous découvrons ce qui et réservé aux chevaliers qui échouent.
    L’histoire est réellement intéressante dans cet album bien que le dénouement soit assez perturbant et un peu incompréhensible, comme si l’ordre effaçait toute trace d’échec. Le personnage principal est assez naïf et ajoute un peu plus de tragédie au récit.
    Le graphisme est bien réalisé mais le coup de crayon donne moins de réalisme aux personnages. Les scènes d’action sont bien rythmés mais là encore quelque chose dérange et c’est la couleur, trop adoucie, pas assez réaliste ou cruelle.
    Dans l’ensemble, l’album est bon, mais un autre dessinateur aurait donné une ampleur plus dramatique et violente.