La géologie de l'Hérault

Couverture du livre « La géologie de l'Hérault » de Jean-Claude Bousquet aux éditions Ecologistes De L'euziere

"Une longue et riche histoire de quelques 600 millions d'années" 92 pages pour découvrir l'histoire géologique d'une des régions les plus riches de France.
Une attention particulière est apportée aux phénomènes de volcanisme, aux paysages karstiques et aux traces des dinosaures.
"Un livre qui... Voir plus

"Un livre qui nous rend intelligents". On y découvre les vraies racines de cette terre, marquées des empreintes des Chiroteriums, ces reptiles d'il y a 240 millions d'années. On y apprend que les pierres de la vigne sont parfois des huîtres de 20 millions d'années ... la perle est sous les pieds.