La garde imperiale ; les troupes a pieds

Couverture du livre « La garde imperiale ; les troupes a pieds » de Mougin et Jouineau aux éditions Histoire Et Collections

Ce petit ouvrage ne vous contera pas en détail l'héroïque parcours de cette phalange légendaire, il ne prétend pas non plus vous détailler au plus près toutes les pièces d'uniformes et d'équipements, il vous fournit, le plus rapidement possible, un petit précis clair, logique, visuel de ce qu'était la garde impériale.
Un outil agréable et pratique destiné aux figurinistes, un petit vade mecum pour amateurs d'histoire impériale, transportable partout, consultable à toute heure. Nous ne voulons pas concurrencer les maîtres en la matière, maîtres que nous ne saurions que trop vous conseiller de consulter pour approfondir chaque sujet. Nous leur rendons hommage et les remercions de nous avoir fait aimer ces temps héroïques.
Découvrez les grenadiers, les chasseurs à pied, les fusiliers, les vélites, flanqueurs, pupilles, vétérans, ouvriers, sapeurs et autres canonniers, en attendant dans un prochain volume les centaures de la cavalerie de la Garde. Alors, place aux Immortels, et autres Grognards de l'Empereur !