La frondeuse

Couverture du livre « La frondeuse » de Eric Le Nabour aux éditions Calmann-levy

1897, dans le pays nantais. A la mort de son mari, un vigneron ivrogne et brutal qui l'avait épousée pour sa dot malgré son infirmité (elle a un bras atrophié), une jeune nantaise décide de consacrer sa vie à la défense de la cause des femmes.
Son audace dérange au point de susciter contre elle... Voir plus

Son audace dérange au point de susciter contre elle une terrible cabale : on l'accuse d'avoir laissé mourir son mari. Inculpée, emprisonnée, elle doit bientôt lutter pied à pied pour sauver sa tête..

• Un roman de détente agréable sur fond historique mais un peu trop mélodramatique pour qu'on n'en sourie pas. L' amour triomphe et notre frondeuse nous rappelle que la lutte fut dure et que nous ne devons pas baisser les bras (surtout quand on n'en a qu'un) de peur de perdre nos acquis si...

Un roman de détente agréable sur fond historique mais un peu trop mélodramatique pour qu'on n'en sourie pas. L' amour triomphe et notre frondeuse nous rappelle que la lutte fut dure et que nous ne devons pas baisser les bras (surtout quand on n'en a qu'un) de peur de perdre nos acquis si chèrement gagnés.