Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La France des inventeurs

Couverture du livre « La France des inventeurs » de Jean-Francois Miniac aux éditions Bonneton
  • Date de parution :
  • Editeur : Bonneton
  • EAN : 9782862539195
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromage ! », aurait déclaré Charles de Gaulle en 1962, pointant la diversité des terroirs de l'hexagone. La richesse et le caractère de ces mêmes territoires irrigue le séculaire goût de l'innovation et forme in fine le creuset... Voir plus

« Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromage ! », aurait déclaré Charles de Gaulle en 1962, pointant la diversité des terroirs de l'hexagone. La richesse et le caractère de ces mêmes territoires irrigue le séculaire goût de l'innovation et forme in fine le creuset de ce qu'il est convenu d'appeler le génie français. Chaque province a engendré ses inventeurs : certains ont révolutionné le monde, d'autres encore notre quotidien.
Partons sur les traces de ces femmes et de ces hommes exceptionnels, universels pour une poignée d'entre eux, méconnus pour d'autres, voire inconnus. Fixant le portrait de quelque 200 inventeurs français, cette petite encyclopédie buissonnière aspire à être aussi un antidote iconoclaste et joyeux au pessimisme latent de certains de nos concitoyens.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Passionnant et érudit, ce vrai beau livre répertorie nombre d'inventeurs français, répartis par région. L'ensemble des notices consacrées à ces inventeurs est également servie par une maquette agréable comme par une iconographie ad hoc. C'est un gros livre de près de 200 pages qu'on picore...
    Voir plus

    Passionnant et érudit, ce vrai beau livre répertorie nombre d'inventeurs français, répartis par région. L'ensemble des notices consacrées à ces inventeurs est également servie par une maquette agréable comme par une iconographie ad hoc. C'est un gros livre de près de 200 pages qu'on picore aussi, y revenant de loin en loin pour le plaisir ou par curiosité.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com