La force du caractère ; quand la vieillesse révèle notre vraie nature

Couverture du livre « La force du caractère ; quand la vieillesse révèle notre vraie nature » de James Hillman aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Plus nous vieillissons, plus notre véritable nature se révèle. En ce sens, nos dernières années ont donc une utilité évidente : l'accomplissement et l'affirmation de notre caractère. Telle est l'idée principale soutenue avec passion et pertinence par James Hillman dans cet ouvrage.
De nos... Voir plus

De nos jours, seules sont valorisées les personnes âgées qui ont l'air jeune et qui se conduisent comme des jeunes. On oublie que l'âge, l'ancienneté, sont des archétypes qui donnent de la valeur et du lustre aux choses qui nous sont chères. Fidèle à sa réflexion sur les racines profondes de notre être, James Hillman ressuscite ici le respect des « anciens », modèles pour la jeunesse, porteurs de la mémoire culturelle et des traditions de leur société. Laissons la vieillesse nous libérer des conventions et nous transformer en forces de la nature.