La fille du carillonneur

Couverture du livre « La fille du carillonneur » de Jean-Jacques Antier aux éditions Presses De La Cite

" Je m'appelle Joana Leclair. je suis la fille du maître carillonneur de Notre-Dame de Rouen. Ma vie a basculé le 15 avril 1944. je nie suis trouvée face à un inconnu. Il était blessé, et son visage reflétait la souffrance et la peur. je l'ai caché dans la cathédrale. Les événements se sont alors succédé et nous ont emportés dans un enchaînement dramatique... " La Fille du carillonneur est un grand roman qui évoque la passion d'un écrivain pour sa ville natale, un témoignage bouleversant sur la Résistance et le récit du quotidien des Rouennais à l'heure de l'Occupation, des bombardements, puis de la Libération.