La filiation du coeur ; idées reçues sur l'adoption

Couverture du livre « La filiation du coeur ; idées reçues sur l'adoption » de Fanny Cohen Herlem aux éditions Le Cavalier Bleu

Phénomène ancien mais plus que jamais d'actualité, l'adoption concerne des milliers d'enfants, nés ici ou ailleurs.
Histoire personnelle et collective, elle engage les individus et comme les États et appelle à s'interroger sur la place faite à l'enfant dans la société et notre conception de la... Voir plus

Histoire personnelle et collective, elle engage les individus et comme les États et appelle à s'interroger sur la place faite à l'enfant dans la société et notre conception de la famille.
« Il est très difficile d'adopter un enfant français », « On ne peut pas aimer un enfant adopté comme son propre enfant », « Il existe un marché de l'adoption », « À l'adolescence, l'enfant adopté cherche à retrouver ses origines », « On ne peut pas adopter quand on est célibataire ou au-delà d'un certain âge »... La complexité des mécanismes juridiques et administratifs, les craintes et les a priori sont autant de raisons de faire le point grâce à un ouvrage complet et accessible.
3e édition actualisée et augmentée de l'édition de poche qui s'est vendue à 4 700 exemplaires.