La famille Legroin : travailler plus pour dépenser plus

Couverture du livre « La famille Legroin : travailler plus pour dépenser plus » de Yan Lindingre aux éditions Desinge Hugo Cie

Les néo-ploucs sont déjà parmi nous !La famille Legroin, le père, la mère, le fils, la fille, sont d'authentiques néo-ploucs, pétris d'influences sournoises comme peuvent l'être le journal télé de TF1, les débats politiques sur direct 8, les pages tendances des magazines people, et la culture Google dans son ensemble.

Leur vie quotidienne est rythmée de convictions stupides, d'informations jamais digérées ni même simplement comprises, avec une absence générale de goût qui ferait frémir une génération de rednecks américains.

La famille Legroin est une vraie famille d'aujourd'hui : telle une éponge, elle absorbe et recrache tout n'importe comment, sans distance, sans recul, et sans aucun souci des conséquences.

La famille Legroin nous ferait beaucoup rire, si elle ne nous faisait pas aussi un peu peur.
Surtout qu'elle est déjà parmi nous