La démonologie : ou histoire des démons et des sorciers

Couverture du livre « La démonologie : ou histoire des démons et des sorciers » de Walter Scott aux éditions Shs Editions

L'ouvrage dont nous offrons ici la traduction ne peut manquer d'être accueilli avec empressement par les lecteurs de Walter Scott Non seulement il présente en lui- même un haut degré d'intérêt comm e livre de philosophie historique, mais il est un complément indispensable aux romans de ce grand écrivain. Presque
tous, en effet, reposent sur des croyances superstitieuses du moyen- âge, et ne font qu'indiquer certaines idées de démons, de revenants, de sorciers ou de fées, qui se retrouveront méthodiqment développées et traitées d' une manière spéciale dans les Lettres sur la Démonologie et la Sorcellerie"