La déferlante T.1

Couverture du livre « La déferlante T.1 » de Michael Buckley aux éditions Pocket Jeunesse

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité.

• Malgré toutes les bonnes notes que récolte La Déferlante, je n'ai pas eu de coup de coeur ... En lisant le résumé, je m'attendais à autre chose alors je suis quelque peu déçue. J'ai eu l'impression d'avoir un mélange de Star-Crossed et de la trilogie d'Anna Banks - L'héritage des Syrénas....

Malgré toutes les bonnes notes que récolte La Déferlante, je n'ai pas eu de coup de coeur ... En lisant le résumé, je m'attendais à autre chose alors je suis quelque peu déçue. J'ai eu l'impression d'avoir un mélange de Star-Crossed et de la trilogie d'Anna Banks - L'héritage des Syrénas. Cependant, j'ai lu ce livre en quelques heures. le style d'écriture est plaisant, fluide mais, pour moi, il manque un petit quelque chose : le point de vue de Fathom ou d'un Alpha. Un changement de point de vue pourrait apporter plus de renseignements sur ces créatures et/ou plus de profondeur à la relation entre Lyric et Fathom.

Même si, dans l'ensemble, c'est une "déception" : je vais donner une chance à cette série et lire le tome 2 lorsqu'il sortira.