La culture de l'autre

Couverture du livre « La culture de l'autre » de Berthe Elise Lolo aux éditions La Doxa
  • Editeur : La Doxa

Dr. Berthe Elise Lolo est née le 5 novembre 1957 à Douala au Cameroun. Psychiatre, pédopsychiatre et docteur en anthropologie psychanalytique (Paris VII, Jussieu), a enseigné la psychiatrie et la psychopathologie à la faculté de médecine de Yaoundé Cameroun où elle était chargée de cours, elle est praticien hospitalier à l'EPSMDA Prémontré (établissement public de santé mentale de l'Aisne) depuis 2002. Alors qui est l'autre, si ce n'est moi pour les autres ? Ici, l'auteure met en exergue le rapport dual, métonymique et personnifiant de l'être dans le groupe et du groupe dans l'être. « La culture de l'autre » est une étude assez fournie sur les rapports avec l'Altérité. Cet autre qui peut paraître étrange, inconnu et avec lequel le lien demeure complexe.