La Croque Au Sel

Couverture du livre « La Croque Au Sel » de Raphael Maurice aux éditions Esprit Des Peninsules

La Croque au sel (originellement publié en 1952) est une descente en apnée dans les bas-fonds du petit peuple urbain, où une chasse au matou par la population affamée d'un immeuble tout entier vaut bien la traversée de la Manche dans Mort à crédit. Un roman d'un noir d'encre qui contribue à remettre à sa juste place, l'une des premières, cet auteur maudit, tandis qu'un important dossier, composé par l'expert Alfred Eibel, dissipe bien des idées reçues et assène quelques révélations, notamment sur les activités de notre homme au temps de la Collaboration.