Couverture du livre « La course longue ; compétences ; contenus d'enseignement et évaluation (collége, lycée) » de Regis Dupre et Daniel Janin aux éditions Actio
  • Editeur : Actio

Cet ouvrage peut se lire de la première à la dernière page comme un exemple de traitement didactique de l'activité course longue ou course en durée, de la sixième à la terminale.

Au moment où l'Inspection recommande aux équipes EPS de réactualiser leurs projets pédagogiques, ces propositions pourront être un support à la réflexion ainsi qu'une aide à la formulation de compétences spécifiques. C'est aussi un outil de travail permettant à l'enseignant, suivant ses besoins, le niveau auquel il s'adresse et les objectifs poursuivis, de trouver une fiche, un barème, ou encore une ou plusieurs situations d'apprentissage à utiliser tels quels ou à transformer suivant les cas.