La couronne de feu : symbolique de l'Histoire de France

Couverture du livre « La couronne de feu : symbolique de l'Histoire de France » de Henri De Montaigu aux éditions Quint Feuille

C'est sans doute la première fois que l'Histoire de france est révélée au lecteur dans sa dimension symbolique et mythique la plus profonde. Fruit d'un travail intense, cette étude ne vise pas seulement la connaissance livresque de l'Histoire mais cherche à dégager sa signification la plus essentielle. L'ouvrage ne prétend pas être exhaustif mais il tente d'aplanir les voies d'une nouvelle histoire en vue d'une approche plus intérieur du Monde Ancien. À l'heure où beaucoup se posent la question de l'avenir des nations et notamment de la France, Henry Montaigu nous donne une multitude d'aperçus riches d'enseignements sur le Mystère Français.