La convocation

Couverture du livre « La convocation » de Jean-Paul Hameury aux éditions Folle Avoine

"Moi, je n'ai jamais fait attention à ma santé, c'est un tort, on n'est jamais assez prudent... Vous verrez comme vous serez ingénieux... Pas besoin de prison, allez! C'est comme Sisyphe. Tenez, moi, je suis persuadé que cet homme-là n'avait jamais rien fait de mal. Il expiait la faute d'un parent quelconque, c'est tout. Lui n'avait pas trouvé de meilleur moyen que de rouler ce rocher, mais il y a d'autres façons d'expier, c'est évident. Je suis persuadé que vous en trouverez une." La Convocation est , après Des Temps difficiles, le second volume de nouvelles de Jean-Paul Hameury.