Couverture du livre « La consommation responsable de A à Z ; santé, environnement, budget : ce que vous devez savoir pour mieux consommer » de Marie-France Corre aux éditions Village Mondial

Quels sont les enjeux qui se cachent derrière les produits de consommation courante ? La plupart du temps, nous les ignorons. Dans ce guide extrêmement complet, Marie- France Corre, spécialiste de la consommation responsable, nous révèle tout sur :
- les aliments allégés qui ne le sont pas ;
-... Voir plus

- les aliments allégés qui ne le sont pas ;
- les arnaques sur la vente de produits par lots ;
- l'eau en bouteille, que nous payons 100 fois plus cher que l'eau potable du robinet et qui laisse derrière elle 200 000 tonnes de déchets par an rien que pour la France ;
- les vêtements, qui nous renvoient à la pollution par les pesticides dans les champs de coton aux Etats-Unis et à l'exploitation d'ouvriers de la confection en Asie ;
- les fraises consommées hors saison dont la culture affecte un des plus beaux sites naturels d'Espagne ;
- l'huile de palme (utilisée pour cuire les chips) que l'on produit en sacrifi ant la forêt primaire indonésienne, habitat naturel des orang-outans et facteur essentiel de régulation climatique...
Ce livre donne les informations indispensables pour comprendre en quoi nos habitudes de consommation affectent notre santé (et accessoirement notre budget), celle de la planète et les communautés humaines : aliments, produits d'entretien, équipement de la maison, articles pour enfants, électronique, services... tout est passé en revue.