La chemise

Couverture du livre « La chemise » de Youtop aux éditions Singulieres

Melchior, dit la chemise, pratique la boxe française et rêve de redonner vie à cyrano de bergerac, son héros.

Prout traîne son allure débraillée et sa belle-mère. la poisse tente de faire oublier ses millions et son chauffeur personnel. enfin, le grand-marteau et ses deux acolytes, les daltons, terrorisent notre-dame-de-l'education-nationale. tous se retrouvent en classe de cinquième pour une année scolaire surprenante. amour, amitié, vengeance et guerre des bandes bousculent une institution bancale. le monde scolaire dévoile son lot de profs décalés, névrosés et passionnés.
Entre rêves et réalités, la chemise lutte contre ses peurs face au grand marteau, brille de tous ses feux devant zora et entraîne, avec lui, ses deux amis dans cette aventure. son panache pourra-t-il concurrencer le grand cyrano ?