La brûle-gueule t.1

Couverture du livre « La brûle-gueule t.1 » de Ernest Capendu aux éditions Grand West
  • Editeur : Grand West

Novembre 1799. Alors que le coup d'état de Bonaparte se prépare et que le Directoire agonise, la Brûle- Gueule, corvette de 18 canons commandée par le capitaine Crochetout, cherche à rentrer au port de Brest. Trois puissants navires anglais lui bloquent le passage. Que peuvent deux cents corsaires de la République, contre les deux mille marins de la Queen Anne et ses soixante canons, épaulés par ceux les deux frégates qui l'accompagnent ? Mais impossible n'est pas français, et le vaillant capitaine français, ami de Surcouf, est épaulé de solides compagnons. Ni son second, l'intrépide Delbroy, ni son superstitieux quartier maître Nordèt, ne renonceront à l'aider à se frayer un passage. Plongés au coeur des préparatifs d'abordage et des techniques de la navigation à voiles au XVIIIème siècle, nous allons assister à une formidable bataille navale au large des côtes bretonnes, tandis qu'à terre, en pleine révolte des Chouans, les campagnes bruissent de l'espoir d'un prochain débarquement de leur sauveur, le Comte d'Artois.