La Brièveté de la vie ; Lettres à Lucilius

Couverture du livre « La Brièveté de la vie ; Lettres à Lucilius » de Seneque aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Pourquoi donne-t-on aussi facilement de notre temps à des choses inutiles, alors qu'il est notre bien le plus précieux ? Dans De la brièveté de la vie, Sénèque incite à prendre conscience de la valeur du temps, à oser enfin se le réapproprier et à ne pas le consacrer tout entier à sa vie professionnelle, à des ivresses passagères ou encore à des personnes qui ne le méritent pas. Cette précieuse leçon de vie trouve sa continuité dans les Lettres à Lucilius.