La Bretagne calomniée : une tradition française

Couverture du livre « La Bretagne calomniée : une tradition française » de Kentin Daniel aux éditions Yoran Embanner

Depuis l'antiquité jusqu'à nos jours, la France a construit un discours stigmatisant et violent à l'encontre du peuple breton, qu'il dépeint depuis toujours comme sauvage, idiot, immoral, alcoolique, fanatique, inapte à la civilisation, etc. Dans ce livre magistral, Kentin Daniel expose cette longue tradition française anti-bretonne.