La Bible nomade ; la Genèse

Couverture du livre « La Bible nomade ; la Genèse » de Jacques Nieuviarts aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Dans ce livre, Jacques Nieuviarts suit pas à pas le livre de la Genèse, premier des livres de la Bible. Il le lit et le raconte en s'étonnant. Demeurant au plus proche du texte biblique, il le laisse résonner de façon personnelle, donnant à entendre plusieurs de ses harmoniques qui rejoignent les questions des femmes et des hommes d'aujourd'hui, et souvent aussi celles de notre société.
Son commentaire n'est jamais intimidant. Il raconte le texte biblique avec des mots d'aujourd'hui. Il fait apparaître des chemins de lecture accessibles, proches de nous.