La berceuse ; jeux d'amour et de magie

Couverture du livre « La berceuse ; jeux d'amour et de magie » de Altmann De Litvan Ma aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749209258

En composant les mouvements, les paroles, les synchronies de la berceuse, la mère et le bébé se transforment et deviennent créateurs l'un l'autre d'un jeu dont le but est intérieur à lui-même. Il s'agit d'un « jouer avec l'autre », dans la mesure où tous les deux, mère et bébé, parlent de leur désir. Une équipe de professionnels de la petite enfance de Montevideo, en Uruguay, présente ses recherches sur les berceuses traditionnelles, leur origine, leur sens et leur fonction.