La banque, musée des cultures et du paysage : Hyères

Couverture du livre « La banque, musée des cultures et du paysage : Hyères » de Amelie Bothereau aux éditions Courtes Et Longues

Le musée des Cultures et du Paysage ouvre cette année à Hyères. Ce nouveau lieu dévoile la Méditerranée et la ville d'Hyères sous deux aspects :

Dans sa représentation par des peintres et des photographes qui s'y sont intéressés ou installés (Alexandre Cabanel, Benjamin Constant, Henri Cartier- Bresson...), mais aussi dans les traces physiques de son passé constituées de merveilles géologiques et archéologiques.
Ce sont toutes les ressources artistiques de la Provence qui se retrouvent à Hyères pour montrer les visages innombrables de la Méditerranée. C'est aussi ce que dévoile admirablement le catalogue que nous coéditons avec le musée.