La 2de Guerre mondiale racontée aux enfants Tome 2

Couverture du livre « La 2de Guerre mondiale racontée aux enfants Tome 2 » de Guy Lehideux et Christian Goux aux éditions Triomphe
  • Editeur : Triomphe

Ce 2e tome de La 2nde Guerre mondiale racontée aux enfants commence en 1942 en zone libre.

Nous retrouvons la famille Martin au moment où la guerre prend un tournant décisif. Sur le territoire national, l?occupation s?intensifie et devient plus cruelle. Un fils de la famille Martin rejoint donc la Résistance française qui se coordonne sous la figure du général De Gaulle. Sur le plan international, les Allemands reculent peu à peu sur le front russe et la bataille fait rage dans le Pacifique entre le Japon et les États-Unis. On assiste aussi à l?extension de la guerre en Afrique du Nord, à la campagne d?Italie et enfin, aux différents débarquements qui mènent jusqu?à la Libération.
Avec clarté et rigueur, le scénario de Guy Lehideux guide le lecteur à la suite des personnages qu?ils connaissent déjà au c?ur des plus célèbres batailles et des enjeux politiques de la 2nde Guerre mondiale.