L esperance sociale

Couverture du livre « L esperance sociale » de Viera aux éditions Mare Et Martin
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

C'est un débat passionnant sur l'espérance qui s'ouvre ici. Malgré les paradoxes de la mondialisation, pas à pas, notre époque semble réapprendre les chemins de l'espérance : l'intérêt pour les causes humanitaires suscite des engagements ; la démocratie semble incontournable pour évaluer les relations politiques nationales et internationales ; la sensibilité à l'éthique et le droit sont invoqués pour définir les contours d'une conduite civilisée. Dans cet ouvrage, Domingos Vieira montre que l'espérance sociale rend possible le dépassement d'une contrainte imposée par la force des choses et qu'un gémissement sous le poids du fardeau est un gage de notre liberté intérieure par ce qu'elle a choisi de porter. C'est ainsi que l'espérance nous assure en toutes circonstances que c'est un honneur d'être homme - un sentiment qu'on pourrait croire perdu. Illustration de la couverture : Dessin du sculpteur portugais José Rodrigues. Collection privée. (D.R.)