Kennedy junior

Couverture du livre « Kennedy junior » de Pierre Merot aux éditions Robert Laffont

Kennedy Junior a treize ans et vit avec ses parents Ruth et Bob, sa soeur Maria et un boxer ronfleur nommé Carpette. Telle est la vision de sa famille que le petit Ulysse ? de son vrai nom ? retranscrit sur son blog : ses parents s'appellent en réalité Anne & Loïc, et sa soeur de quinze ans se prénomme Antigone. Ah, il ne faudrait pas oublier la petite dernière de sept ans, Pénélope, baptisée « In-Vitro ». Le petit Kennedy ne supporte pas ses parents et leur mollesse face à la vie. Lui, la sienne, il la passe sur Internet, à y trafiquer des devoirs ou à explorer les délices interdits que les webcams peuvent libérer. Kennedy Junior se définit tel un « homme de droite » de treize ans, jusqu'à cette soirée d'anniversaire chez un ami, Alexis, et la rencontre d'une petite Rosa, qui vit en face dans le XVIIIe populo. Un pur plaisir de drôleries et de méchantes vérités sur notre époque dans la veine de Mammifères, prix de Flore 2003. Après son splendide roman Arkansas, Pierre Mérot retrouve les chemins ludiques de la satire sociale et joyeuse.