Kaléidoscopie de la culture

Couverture du livre « Kaléidoscopie de la culture » de Blaise Bayili aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le phénomène de la culture est, à n'en pas douter, l'un des champs d'investigation les plus complexes, mais également les plus promoteurs si l'on considère l'évolution des hommes et le contexte actuel de notre monde en situation d'ultramodernité et de globalisation de plus en plus... Voir plus

Le phénomène de la culture est, à n'en pas douter, l'un des champs d'investigation les plus complexes, mais également les plus promoteurs si l'on considère l'évolution des hommes et le contexte actuel de notre monde en situation d'ultramodernité et de globalisation de plus en plus généralisée.

En effet, en tant que « lieu de l'homme », selon l'expression de Camil, la culture, capital sans conteste le plus riche et le plus promoteur entre les mains de l'humanité, est la configuration dans laquelle l'homme se façonne dans l'histoire en se donnant une identité au travers de multiples échanges et alliances. Elle sert à la plupart des sciences humaines comme outil d'analyse pour appréhender le processus d'humanisation progressive du monde en processus d'humanisation de l'être humain lui-même.