Jules Verne, De La Science A L'Imaginaire

Couverture du livre « Jules Verne, De La Science A L'Imaginaire » de Philippe De La Cotardiere aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035054357

Jules verne, formidable auteur de romans d'aventure, était-il en phase avec les sciences & techniques de son époque ? A-t-il pressenti certaines des inventions qui vont marquer le XXe siècle (l'hélicoptère, les voyages dans l'espace) ?
Cet ouvrage dresse le bilan de ces anticipations, un... Voir plus

Cet ouvrage dresse le bilan de ces anticipations, un siècle après, en montrant dans quelle mesure celles-ci ont été validées ou non.
Il trace le portrait de cet auteur et nous fait revivre surtout les aventures de héros toujours très actuels dans leur soif d'absolu de liberté. Comme nous le dit Michel Serres, son oeuvre " n'était pas seulement un rêve de science mais une science de rêve ".