Judas l'autre disciple

Couverture du livre « Judas l'autre disciple » de Charles Singer aux éditions Novalis
  • Editeur : Novalis

Quelques heures avant de se pendre, Judas prend la plume et rédige une lettre à l'intention de l'apôtre Jean.

Voilà ce qu'a imaginé Charles Singer pour nous inviter à porter un regard neuf sur un personnage qu'une certaine tradition chrétienne s'est empressée de diaboliser. " Nous ne pouvons que remercier Charles Singer de nous permettre de relire, à travers l'histoire de Judas, celle de nos propres enthousiasmes et de nos propres élans de générosité, mais aussi celle de nos bassesses et de nos vilenies. Nous ne pouvons que le féliciter de développer, avec ce langage poétique que nous lui connaissons bien, la suggestive histoire d'un homme certes unique entre tous, mais qui, au fond, nous ressemble par tant de côtés.
" Joseph Doré Archevêque de Strasbourg.